Collier anti aboiement; utilisation, efficacité, fonctionnement, danger

Un collier anti-aboiement est utilisé afin d’apprendre au chien la maîtrise de ses aboiements. Si vous pensez en avoir besoin, soyez d’abord sûr que votre animal peut comprendre lesbiens fondés de son entrainement au risque d’occasionner de sérieux dommages dans votre relation. Découvrez à travers ces articles plusieurs conseils sur les chiens.

L’aboiement

C’est une réaction instinctive très naturelle. C’est l’un des moyens de communication du chien. Il aboiera pour différentes raisons:

  • Susciter le jeu
  • Avertir d’un danger possible
  • Menacer les étrangers ou intrus.
  • En cas de nervosité ou curiosité.

Utilisation et efficacité

L’aboiement est l’un des problèmes de comportement canin les plus courants. Il est considéré comme une nuisance sonore quand il se produit indéfiniment sans aucune raison. Cela peut vous déranger ou déranger vos voisins. Un propriétaire responsable utilisera un collier anti-aboiement afin de lui apprendre quand aboyer est utile. Il s’agit d’un outil dont l’efficacité a été prouvée si le collier est bien utilisé. Avant toute utilisation, vous devez vous assurer d’une maturité émotionnelle optimale de votre chien au risque de lui faire assimiler le mauvais message. Découvrez ces 10 conseils pour choisir le collier de votre chien.

Fonctionnement

Un collier anti-aboiement est un dispositif qui fonctionne en libérant un stimulus assez douloureux au chien afin de le punir quand il ne faut pas aboyer.Le collier détecte les sons à travers les vibrations des cordes vocales de votre chien et délivre une punition en cas d’aboiement.Il existe des colliers qui administrent un choc électrique en utilisant une quantité réglable d’électricité. D’autres le font par émission d’ultrason gênant. D’autres modèles utilisent plutôt la citronnelle comme punition (odeur que les chiens détestent).Des exercices répétitifs l’aideront à distinguer les occasions d’aboiements légitimes grâce à la compréhension de l’association entre la punition et l’aboiement. Le collier
anti-aboiement est très efficace, car votre chien comprendra qu’il doit arrêter d’aboyer s’il compte éviter la punition.

Danger

Il y a des risques qu’un chien développe une peur intense et évite les endroits où des niveaux de choc inappropriés ont été administrés.Le collier anti-aboiement peut mettre en péril la relation avec le maître. En effet, votre chien peut associer votre présence à sa punition. Si le collier que vous avez acheté est défectueux, il peut aussi causer des dommages physiques et émotionnels plus profonds.Habituez-le au port du collier avant de démarrer l’entrainement ce qui évitera une association collier/douleur.

Découvrez ce qui est le mieux entre un ventilateur et un climatiseur mobile.