Différence entre une presse agrume et un mixeur

Manger au moins cinq légumes et fruits par jour, c’est l’idéal. La bonne nouvelle est qu’il vous sera possible de les prendre sous la forme d’un liquide. Vous avez alors la possibilité de produire à la maison votre jus en utilisant soit un mixeur soit une presse agrume.Voici pour vous le point sur ces deux appareils. Découvrez à travers ces conseils plusieurs informations sur les presses agrumes.

Pourquoi opter pour une presse agrume

Électrique ou manuel, le presse-agrume reste sans le moindre doute la machine idéale pour presser le citron, l’orange et le pamplemousse.Il réussit à préserver les vitamines et les enzymes qui s’y trouvent.Avec sa petite taille, cette machine s’intègrera facilement dans la cuisine et s’entretient très aisément. Vous en trouverez plusieurs à des prix abordables à toutes les bourses.Comme vous pouvez le comprendre à travers son nom, le presse-agrume ne peut qu’extraire le jus contenu dans du citron, du pamplemousse ou de l’orange. Néanmoins,si vous choisissez un presse-agrume manuel et souhaitez obtenir un bon rendement, vous aurez besoin de l’huile de coude. Et si tous les membres de la famille exigent un verre,vous y passerez un très long moment. Découvrez des recettes à réaliser avec votre presses agrume.

Pourquoi choisir un mixeur

Le mixeur est formé d’un bol généralement en verre,et de deux lames métalliques. Les légumes et fruits seront ensuite mixés par la machine avant de prendre la direction du bol.C’est la machine idéale pour la réalisation des milk-shakes ou pour vos préparations sans grumeau.La majorité des mixeurs sont conçus pour mixer les fraises,les bananes ou de piler la glace ou hacher les légumes.Un autre avantage est que leur prix est abordable, mais dépend aussi de la qualité de la machine particulièrement ses lames et la puissance son moteur.Pour les appareils d’entrée de gamme,il faudra prévoir 25 € pendant que pour les appareils très performants avec un rendement et un champ d’action très élevés, il faudra prévoir quelques centaines d’euros.Quant à son entretien,il est facile à entretenir puisque uniquement le bol devra être lavé. Néanmoins,sachez qu’un appareil de bas de gamme ne saura pas mixer les aliments très consistants tels que les noix et autres produits très secs.

Découvrez comment nettoyer la plancha gaz.