Comment bien étendre son linge ?

Le lavage et le séchage sont des travaux qui prennent assez de temps. Bien réaliser ces travaux aide à avoir des vêtements toujours propres. Après le lavage de vos vêtements, bien les étendre facilitera le séchage et permettra d’avoir des vêtements non déformés, cela vous facilitera la tâche si vous souhaitez également faire le repassage. Découvrez quelques astuces pour bien étendre son linge. Lisez à travers ce blog complet d’étendoir à linge plusieurs articles de conseils.

Défroisser le linge

Après le lavage, il faut tout de suite étendre votre linge pour ainsi éviter qu’il ne se froisse.Avant le séchage de votre linge, pensez à le secouer puis à l’étendre sur le fil ou sur le séchoir. Cela permettra à votre linge de ne pas trop se froisser, ce qui faciliterait le repassage. Sachez que les tee-shirts, surtout ceux en coton, ne doivent pas être essorés pour éviter qu’ils ne se froissent encore plus et qu’ils deviennent informes à la longue.

Étendre le linge

Il faut éviter de suspendre votre linge par le milieu pour ainsi éviter que le fil ne laisse de trace en son milieu. Il faut plutôt le suspendre par le bas avec des pinces en plastique qui ne tacheront pas votre linge. Pensez à bien l’étaler pour qu’il ne fasse pas des plis.

Distancer les vêtements sur le fil

Veillez à ce que les vêtements sur le fil soient espacés. Cela aide à ce que le linge sèche vite et de façon uniforme. Pour des linges blancs et de couleurs, il faut exposer la face interne, qui se retrouve contre la peau de sorte que le soleil déteigne les couleurs et pour que d’éventuelles tâches ne se retrouvent pas sur les vêtements blancs. Découvrez à travers cette adresse comment étendre correctement son linge.

Utiliser les cintres

Certains vêtements comme les chemises peuvent être suspendus sur le cintre pour être accrochés ensuite sur le fil à linge. Cela aiderait à éviter au maximum les plis.

Sécher hors fil

Certains linges sont fragiles et il faut préférer les étendre à plat sur un étendoir pour éviter qu’ils ne se déforment. Vous n’avez pas non plus à vous servir de pinces ni à vous servir d’un cintre.

Découvrez à travers notre article comment bien choisir votre hauteur de chaise de bar.