Comment perdre du poids rapidement ou comment perdre du ventre?

perdre-du-ventre-rapidement-comment-perdre-du-ventre-femme-perdre-du-ventre-homme

 Les conseils que vous êtes susceptibles de trouver parfois sont soit étranges soit dommageables, comme la suggestion que les pilules de régime sont toujours une bonne idée.

Bien sûr, vous savez que ces suggestions ne fonctionneront pas. Mais à l’ère de l’information, comment faire le tri entre les faits réels et la fiction sur la perte de poids ou pour perdre du ventre ? La réponse, comme toujours, est la science. Une science fiable, éprouvée et reproductible.

Par exemple, saviez-vous qu’en mâchant de la gomme à mâcher, vous consommerez 36 calories de moins chaque fois que vous prendrez une collation parce que vous avez déjà satisfait votre appétit ? Ou encore, savez-vous  qu’une séance de musculation tôt le matin peut brûler 20 % plus de gras que si vous faisiez la même chose après le dîner ?

Nous avons donc recueilli certains des meilleurs conseils sur la façon de perdre du ventre rapidement et en toute sécurité, appuyés par des études révisées par des pairs, afin que vous puissiez être sûr de leur efficacité. Ce sont les raccourcis pour perdre du ventre que vous allez apprécier, tout comme ceux que vous pouvez trouver sur ce site.

Que dois-je manger pour perdre du poids et du ventre rapidement?

Ce que vous choisissez de manger peut être tout aussi important que la quantité. Faites une collation plus intelligente avec ces 10 suggestions. Mais ne vous contentez pas de suivre aveuglément nos conseils, découvrez pourquoi vous devriez manger ces aliments ci-dessous.

Voici les 10 aliments qui vous aideront à perdre du poids plus rapidement:

  • Piments 
  • Thé vert
  • Lait
  • Pommes
  • Gomme à mâcher
  • Eau
  • Protéines
  • Bacon
  • Épinards
  • Les glucides complexes

Les Piments

comment-perdre-du-ventre-en 1 semaine-perdre-du-ventre-alimentation-comment-maigrir-du-ventre-naturellement

Cet aliment de base chaud est l’un des aliments les plus rapides pour brûler votre graisse. Une étude publiée dans le British Journal of Nutrition a montré que par rapport à un placebo, la capsaïcine – l’ingrédient actif du piment de Cayenne – augmente la combustion des graisses

Découvrez aussi : Comment Choisir un Bon Tapis de Course ?

Le thé vert

Échangez votre tasse de thé régulière contre une tasse de thé vert, cela changera non seulement votre pause thé, mais aussi votre taux de graisse corporelle. L’American Journal of Clinical Nutrition a découvert que les catéchines du thé vert stimulent le métabolisme et augmentent la dépense calorique jusqu’à 4 pour cent.

Le lait

Selon des recherches publiées dans Cell Metabolism, le lait contient un composé appelé nicotinamide riboside, qui augmente la vitesse à laquelle votre corps brûle la graisse.

Et ce n’est pas tout : en raison de sa teneur élevée en protéines, le fait de boire un verre de lait demi-écrémé après l’entraînement ferait croître vos muscles jusqu’à 40 pour cent (oui, 40 !) de plus que si vous ne le faisiez pas, selon l’American Journal of Clinical Nutrition.

Les pommes

perdre-du-ventre-en-1-semaine-perdre-du-ventre-exercice-blogbeaute.info

Selon des scientifiques, une pomme par jour diminuerait l’absorption les graisses. En raison de sa haute teneur en fibres, le grignotage d’une pomme 15 minutes avant un repas consomme 200 calories en moins.

La gomme à mâcher

Des chercheurs de l’Université du Rhode Island ont découvert que la mastication à elle seule réduit la quantité de nourriture que vous mangez et accélère votre métabolisme.

Besoin d’une autre raison ? Une étude publiée dans la revue Appetite a révélé qu’en machant un chewing-gum dans votre bouche, vous consommeriez 36 calories de moins chaque fois que vous grignoterez parce que votre appétit a été rassasié.

L’eau

C’est exact, boire deux verres d’eau avant le souper serait suffisant pour maigrir. Comment ? Selon les scientifiques de l’Université Virginia Tech, l’eau peut vous rendre partiellement plein, ce qui signifie que vous aurez moins faim et donc que vous nécessiterez moins d’apports.

De plus, boire un demi-litre d’eau froide d’eau après chaque repas serait suffisant pour augmenter votre métabolisme de 30 pour cent pendant 40 minutes, selon le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism. C’est une excellente façon de perdre du poids rapidement pour peu d’effort de votre part.

Les protéines

Oui lactosérum : l’American Journal of Clinical Nutrition a constaté que les boissons à haute teneur en protéines sont une partie essentielle d’un plan de perte de poids. Alors ne vous retenez pas, surtout au petit-déjeuner. Selon les recherches de l’Université de Bath, mangez 700 calories avant 11 heures du matin et vous aurez un meilleur taux de glycémie que ceux qui ont sauté le repas le plus important de la journée. C’est la meilleure excuse que vous aurez pour vous contenter d’une friture matinale et éviter un repas coûteux.

Le bacon

comment-perdre-du-ventre-naturellement-comment-perdre-du-ventre-sport

Des scientifiques de l’Université de Kyoto auraient découvert que le bacon est une excellente source de cette coenzyme Q1. Elle stimulerait votre métabolisme lorsqu’elle est combinée à une marche rapide. Et voici le meilleur : l’étude a montré que manger six tranches de bacon une heure avant votre promenade au bureau doublera la combustion des graisses.

Les glucides complexes

Contrairement à leurs cousins complexes, les glucides raffinés provoquent une augmentation rapide de votre glycémie, ce qui entraîne la faim, des fringales et une augmentation de l’apport alimentaire quelques heures plus tard, selon des chercheurs à Boston. Donc favorisez les glucides complexes et vous perdrez probablement un peu plus de ventre et de poids. Remplacez le pain blanc par du pain de blé entier pour éviter l’effondrement des 15 heures.

Conclusion

Vous connaissez maintenant un certain nombre d’astuces pour perdre du ventre et du poids! Alors, choisissez celles qui vous correspondent le mieux sans contraintes et faites-vous plaisir! Tout en sachant que cela n’exclut pas un minimum d’activité physique. Vous trouverez de nombreux conseils dans notre rubrique Sport. Alliez activité physique, bonne alimentation avec suppléments si nécessaire, et les astuces ci-dessus!

Découvrez aussi : Le Guide Ultime pour la Perte de Poids chez les Femmes