Comment Demander plus de Responsabilité au Travail

demander-responsabilité-blogbeauté.info

Dans ce billet de blog, on parle de choses sérieuses! Attention ça rigole plus^^
Vous n’êtes pas du genre à vous vanter, mais sérieusement, vous maîtrisez parfaitement votre job actuel. Bien sûr, vous aimez votre niveau de responsabilité actuel, mais cela signifie aussi que vous avez faim de nouveaux défis.

Vous avez hâte d’en faire plus au sein de votre entreprise, mais vous n’êtes pas sûre de la meilleure façon d’y parvenir.

Voici la bonne nouvelle : ce désir d’assumer des responsabilités supplémentaires est une bonne chose pour vous et pour votre employeur. Toutefois, le processus de présentation de la demande nécessite encore une réflexion et un examen attentifs.

Lorsque vous êtes prête à augmenter votre charge de travail, suivez ces étapes pour mener cette conversation d’une manière professionnelle et prouver que vous êtes digne de ces responsabilité accrues. Alors Voyons comment vous y prendre.

1. Assurez votre travail actuel

travailler-à-son-compte-blogbeautéJ’aime à penser que cela va sans dire, mais ça vaut le coup de le rappeler.

Évidemment, demander plus de responsabilités  ne va pas bien passer si vous ne répondez pas déjà amplement aux attentes du travail qui vous est assigné. Si vous manquez des deadlines ou si la qualité de votre travail est limite, votre patron/manager « hésitera ». voire refusera sans y penser à deux fois

Avant toute chose, évaluez donc honnêtement votre propre rendement au travail. Avez-vous dépassé vos objectifs, ou vous en êtes-vous à peine sorti ? C’est un pré-requis indispensable pour poser les bases d’une conversation avec votre N+1 .

2. Sachez ce que vous entendez par « plus de responsabilités ».

Vous devrez discuter avec votre boss de votre désir d’en faire davantage, mais vous devriez vous préparer à proposer des solutions – pas à être un problème.

Demander « plus de responsabilité » est assez ambigu. Qu’est-ce que cela signifie exactement pour vous ? Vous espérez gérer d’autres personnes ? Mener un projet ?Intégrer une équipe sur un projet existant ? Tenter votre chance dans un autre département ou domaine d’expertise ?

Il est également important de savoir ce dont votre entreprise pourrait avoir besoin. Y a-t-il des équipes débordées ou des goulots d’étranglement qui ralentissent toujours les projets ? Ce sont des points chauds naturels où vous pourriez intervenir, prendre plus de responsabilités et apporter une réelle valeur ajoutée à votre entreprise.

En fin de compte, vous devez savoir exactement ce que vous voulez et ce que vous proposez avant de faire la demande. Ne sautez pas cette étape importante de poser tous les détails à plat.

Vous devriez venir préparé avec une solution – pas devenir un problème.

3. Organiser une réunion

Toute conversation liée à l’évolution de votre carrière mérite toute votre attention et celle de votre superviseur, alors vous devriez fixer une réunion où vous pourrez tous les deux vous concentrer sur ce sujet .

demander-une-augmentationSi vous avez déjà un rendez-vous régulier avec votre gestionnaire, c’est le moment idéal pour en parler, car ces débriefings sont littéralement conçues pour parler de votre charge de travail et de vos ambitions.

Vous n’avez pas de réunions régulières ? Envoyez un petit mot à votre patron pour qu’il inscrive quelque chose sur son calendrier. De cette façon, vous vous assurerez d’avoir tous les deux assez de temps pour vraiment parler de votre demande, de vos objectifs et de toute question qui se pose.

4. Rester positive

Peut-être avez-vous l’impression que tout le travail que vous avez fait jusqu’à présent est  inférieur à votre niveau de compétence. Ou peut-être que vous vous ennuyez tellement tous les jours que vous avez même classé les variétés de thés dans la salle de pause par ordre alphabétique.

C’est frustrant, et se sentir sous-utilisée est une raison tout à fait justifée pour demander que plus de travail soit ajouté à votre to-do list. Cependant, n’abordez pas cette conversation avec toutes sortes de plaintes et de griefs. Amenez plutôt les choses d’une manière positive. Par exemple en exprimant votre désir d’aider votre entreprise – et pas seulement vous-même.

Que vous souhaitiez aider à alléger le fardeau d’une équipe spécifique ou que vous soyez convaincu que vos capacités Photoshop sont un atout inexploité, présentez tout de manière optimiste et concentrez-vous sur la valeur plutôt que sur vos frustrations.

5. Donnez du temps à votre patron

Après avoir fait votre demande, votre patron peut avoir besoin de temps pour y réfléchir ou pour en discuter avec d’autres directeurs ou équipes au sein de l’entreprise. Alors, n’attendez pas une réponse immédiate.

À la fin de votre réunion, dites à votre gestionnaire que vous lui laisserez un peu de temps pour y réfléchir. N’ayez pas peur de fixer une date à laquelle vous direz quelque chose comme : « Et si on reparlait de ça à la fin de la semaine prochaine ? »

Cela donne à votre patron la marge de manœuvre nécessaire pour explorer adéquatement les options qui s’offrent à lui, tout en démontrant que vous allez suivre cette affaire

6. Donner des Feedbacks

feedback-la-clé-du-succès  Que se passera-t-il lorsque vous obtiendrez enfin le feu vert pour toutes ces nouvelles responsabilités ? Vous célébrez et on en parle plus ? Eh bien,  en quelque sorte – mais vous devriez aussi être prêt à donner des feedbacks sur la façon dont les choses se passent. Cela rassurera tout le monde et vous confortera dans votre nouvelle position

Après environ un mois, organisez une réunion ou envoyez un courriel à votre manager pour l’informer de l’évolution des choses. Qu’est-ce qui se passe bien, d’après vous ? Quels sont les défis que vous avez dû relever ?

N’oubliez pas que le fait d’avoir de nouvelles affectations n’est pas seulement angoissant pour vous – cela peut aussi susciter de l’anxiété chez votre superviseur. Garder ces lignes de communication ouvertes peut être utile et rassurant pour tout le monde (vous y compris !).

7. Elargissez le cadre

Il existe tout un tas de façon d’avoir plus de responsabilités, et elles ne sont pas forcément toutes au sein de votre entreprise. la vie associative regorge de possibilité! Vous pourriez lancer un blog, voir un e-commerce spécialisé féminin comme nos 3 amies de Topelle™. Ou encore lancer une activité artistique et séduire la planète entière avec vos création époustouflantes.

Dans tous les cas il est bon de prendre un moment pour faire le point quand on sent que notre position ne nous apporte plus entière satisfaction.