Comment imperméabiliser son parapluie?

Le parapluie est un équipement pliable et portable qui vous protège contre les rayons et soleil et la pluie. Cependant, un parapluie qui vous protège efficacement de la pluie doit avoir une particularité. Il s’agit de l’imperméabilité. Alors, comment pouvez rendre imperméable votre parapluie de manière durable et efficace? Découvrez des conseils utiles concernant les parapluie à travers ce blog complet.

Le matériel nécessaire pour l’opération

Pour imperméabiliser votre parapluie, il faut vous munir d’un certain nombre de matériaux et d’outils. Il s’agit entre autres d’un pinceau pour l’application du produit, du white spirit désodorisé, et d’eau pour le test. Il vous faut également de la silicone. De préférence, que ce soit un silicone neutre (transparent) afin de faciliter son action sur les parapluies de toutes les couleurs. Découvrez ces astuces pour recycler un parapluie.

La réalisation de l’opération

Le processus d’imperméabilisation de votre parapluie va se faire en plusieurs étapes. Il s’agit dans un premier temps de la fabrication du produit hydrofuge, et dans un second temps de son application.

La fabrication du produit hydrofuge

Plusieurs produits dont des bombes vous aident à imperméabiliser votre parapluie, mais la plupart du temps, ces produits n’ont pas un effet durable. Ainsi, vous fabriquez vous-même votre produit hydrofuge, que vous appliquerez sur votre parapluie de façon à le rendre imperméable à humidité. Le processus est assez simple.Pour ce faire, prenez votre petit récipient, mettez-y une certaine quantité de silicone tout en tenant compte de la surface de votre parapluie. Ajoutez ensuite le white spirit désodorisé. Le white spirit aura pour mission de dissoudre totalement la silicone.
Le résultat attendu c’est l’obtention d’une solution plus ou moins visqueuse en fonction de la quantité de silicone utilisée. Ensuite, procédez après au mélange silicone et white spirite. Il faudra laisser le temps à la solution de se dissoudre complètement avant de l’appliquer. Cela peut vous prendre du temps alors soyez patient.

L’application du produit fabriqué

Une fois la solution hydrofuge obtenue, c’est-à-dire le silicone complètement dissout, il ne vous restera qu’à l’appliquer sur votre parapluie de sorte à le rendre étanche donc imperméable à l’eau.Pour cela, il faut vous servir de votre pinceau que vous tremperez dans la solution puis vous l’appliquez sur toute la surface de votre parapluie. Cette étape achevée, faites-le sécher avant de faire passer votre parapluie au test.

Découvrez quelle taille choisir pour votre coffre de jardin.