Fonctionnement d’un filtre à sable pour sa piscine

Parmi la multitude de méthodes proposées pour un bon entretien de sa piscine, le filtre à sable semble être la plus adoptée et la plus avantageuse. En plus d’être abordable sur le plan du coût, ce filtre fait bénéficier de nombre d’avantages.Cependant, ceux qui font usage du filtre à sable pour leur piscine en connaissent-ils le réel fonctionnement? Il est évident que la réponse est négative. Comment fonctionne un filtre à sable? Découvrons-le! Découvrez à travers ces conseils plusieurs informations utiles pour votre piscine.

Le fonctionnement général du filtre à sable

Avant tout, il convient de relever que le filtre à sable consiste simplement en une cuve. Celle-ci est néanmoins remplie de sable. Lorsque vous installez un filtre à sable dans votre piscine, l’eau de la piscine est entraînée vers ce filtre à l’aide d’une pompe.Une fois qu’elle y est, le processus de filtrage peut commencer et l’eau est, rappelons-le, filtrée de la plus naturelle des manières. Elle passe alors par la masse filtrante qui va se charger de retenir tout ce qu’elle contient comme impuretés.Une fois que l’eau est débarrassée de toutes ses impuretés, elle retourne maintenant vers le bassin de la piscine. Aussi bien vous, votre famille, vos invités et vos amis, peuvent à présent nager dans une eau bien filtrée et surtout, très pure. Découvrez ici comment nettoyer sa piscine.

Plus précisément

Plus précisément, le fonctionnement du filtre à sable dans votre piscine se fait d’une tout autre manière. Il s’agit par conséquent ici de pénétrer au cœur même du système de filtration le plus connu, le mieux utilisé et le plus adulé des filtres pour piscine.Ainsi, la circulation de l’eau contenue dans votre bassin de piscine est gérée par les vannes. La vanne peut être multivoie. Elle est de 6 à 7 voies pour les piscines creusées, et de 4 voies pour les piscines qui se trouvent hors sol. Autrement dit, celles qui ne sont pas creusées.Au sein de la cuve, les impuretés contenues dans l’eau sont retenues par action de tamisage. Elles passent donc par un filet assez solide. Lorsqu’il est maintenant
certain que la plus petite des impuretés a été écartée, l’eau peut maintenant retourner au bassin.

Découvrez ce qui est le mieux entre un banc de jardin en bois ou en métal.