Il peut arriver que votre guitare soit désaccordée faussant ainsi vos notes. Compte tenu du fait la guitare se désaccorde très rapidement, il est nécessaire pour vous de maîtriser l’accordement de votre guitare. Pour cette raison, le présent article présente les différentes méthodes pour accorder votre guitare en vue d’accrocher votre public lors de partition. Découvrez à travers ces articles de conseils plusieurs conseils sur les accordeurs de guitare.
L’identification des cordes
L’identification des cordes est la démarche ultime pour réussir l’accordement de votre guitare. La corde la plus grosse est un MI. Notez que lorsque vous tenez votre guitare en position assise, le Mi est la corde la plus proche de votre guitare. En commençant donc par le MI, vous évoluerez progressivement vers celle-là, plus fine pour le MI aigu.
L’identification des clés d’accordage
Ici, il est très important de vérifier à quelle clé correspond la corde que vous souhaitez accorder. Il est possible d’accorder votre guitare avec un accordeur électronique. Faites donc descendre progressivement cette corde dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre.La direction dans laquelle votre clé est tournée dépend du modèle de clé dont vous disposez.Jouez une corde pour tester de la mécanique de votre clé, de sa résistance pour une meilleure connaissance du sens de tournure de la clé.
L’usage d’un accordeur
Pour accorder votre guitare avec un accordeur électronique, il est recommandé de procéder à l’accordement individuel des cordes pour produire le son voulu. Si votre accordeur est équipé d’un micro, utilisez ce dernier pour capter au maximum la sonorité émise par votre corde. Tournez progressivement la clé jusqu’à l’obtention de la note désirée.Si vous ne possédez pas d’accordeur électronique, vous devez procéder à un accordement en utilisant vos oreilles et un instrument de référence. Si possible, demandez l’aide d’un pianiste pour l’accordement de la corde du LA. Découvrez ce site pour savoir comment toujours être accordé.
Jouez quelques accords
Pour tester votre accordement, jouez quelques notes. Jouez une note de MI, de SOL, de DO en barré.
Dans tous les cas, la rédaction vous recommande l’achat d’un accordeur de meilleure qualité. Il vous aidera à accorder très facilement et rapidement votre guitare, quel que soit le type de guitare.
Découvrez aussi comment imperméabiliser votre parapluie.