Tous ceux qui ont déjà mangé une pizza ne se sont pas encore plaints d’en abuser. En effet, cette recette de cuisine fait partie des plus appréciées dans le monde entier.Néanmoins, pour la réussir et pour ne pas lui ôter son aspect traditionnel, il est souvent fait usage d’un four à pizza. Comment utilise-t-on le four à pizza? Aussi, comment fonctionne-t-il? Lisons! Découvrez à travers ces articles de conseils plusieurs conseils sur les four à pizza.
Four à bois, à gaz, ou four électrique
En effet, la façon dont vous ferez usage de votre four va dépendre du genre de four dont vous disposez. Sur le marché, vous trouverez des fours à bois, des fours à gaz et des fours électriques.
Le four à bois
C’est le four à pizza traditionnel. Pour l’utiliser, il faut le chauffer une heure à l’avance. Généralement, 4 à 7 bûches suffisent. Une fois que la braise est faite, il faut la pousser sur les côtés et donner un coup de balayette. Il faut par la suite poser la pizza sur la sole et la laisser cuire 4 minutes environ.
Le four à gaz et le four électrique
Ils fonctionnent de la même manière. Il suffit ici de mettre en marche le système pour que le four soit chauffé. Il faut par la suite insérer la pizza dans le four et la laisser cuire quelques minutes. Découvrez ces recettes de pizza à réaliser avec un four à pizza.
Le fonctionnement du four à pizza
Le fonctionnement du four à pizza à gaz et du four à pizza électrique est connu d’avance. En effet, aucun des deux n’est alimenté directement par le feu et par conséquent, il est facile d’imaginer comment ils fonctionnent. C’est alors le fonctionnement d’un four à pizza à bois qui devrait être élucidé.Formé par une enceinte de briques réfractaires,c’est le feu qui alimente ce genre de four à pizza. La chaleur est alors absorbée par la paroi du four. Lorsque le feu est terminé, les braises et les cendres sont évacuées, puis la pizza est placée dans le four.Si ce dernier est grand, il est possible qu’il puisse accueillir de nombreuses pizzas en même temps. La sole et la paroi du four restituent toute la chaleur qui avait été emmagasinée. C’est de cette façon que fonctionne le four et que sont cuites les pizzas.
Découvrez les bon et mauvais cotés d’une plaque à induction.