Les journées chaudes en été sont les occasions propices pour se prélasser à l’extérieur, que ce soit à la plage, sur sa terrasse ou au bord de sa piscine. Pour éviter les risques de brûlures causées par une exposition au soleil, il est indispensable de se protéger. Le parasol devient alors un accessoire indispensable pour passer des moments agréables à l’extérieur. Aussi bien son choix est important celui du pied l’est tout autant.Étant le support du parasol même, il doit être capable de bien le supporter afin d’assurer la sécurité des personnes qui s’en servent ou qui sont à proximité. Il est donc important de savoir comment choisir le poids idéal du pied du parasol. Découvrez à travers ces conseils de pied de parasol comment choisir le votre.
La grandeur du parasol
La grandeur du parasol influencera le poids du pied de parasol, si le parasol est grand le pied devra être plus lourd pour empêcher à ce que le parasol ne s’envole. Il faudra un pied de parasol en béton, en métal, en fonte ou en granit par exemple. Lorsque le parasol est moins lourd, des pieds en plastique, en bois sur lesquels on ajoute un support ou dans lesquels on y met du sable pour plus de stabilité feront l’affaire.Il est assez intéressant d’avoir une couche de résine sur les pieds en béton, en métal, cela empêcherait en effet la rouille, car la résine protège contre l’humidité. Elle empêche aussi les cas de blessures lors du déplacement du parasol. Sa présence évite d’être en contact avec les extrémités coupantes des pieds en métal, en béton ou en acier. Découvrez à travers ce site des conseils pour bien planter votre parasol.
Le type de parasol
Certains modèles sont appelés parasols déportés et sont différents de ceux classiques en ce sens que leur pied central se retrouve sur le côté pour éviter de gêner le passage. Ils ont également la possibilité d’être pivotés pour mieux protéger les utilisateurs contre les rayons solaires. Un tel parasol à la capacité de protéger plusieurs personnes, il est donc apprécié par beaucoup d’utilisateurs.Le seul hic est qu’il est moins stable en ce sens que son poids n’est pas équitablement réparti autour du poteau central. Il est donc nécessaire que le pied du parasol soit lourd pour éviter une fois de plus que le parasol ne s’envole ou ne tombe en blessant quelqu’un.
Les roulettes
Vous pouvez choisir votre pied de parasol en toute tranquillité, car s’il est lourd vous avez la possibilité de le choisir équipé de roulettes vous facilitant le déplacement. Il peut être ainsi facilement maniable pour protection contre le soleil.
Découvrez ce guide d’utilisation de tonnelle de jardin.