Les chaussures à talons ne sont pas que des chaussures, mais de véritables cadeaux de personnalité. En faites, ces chaussures parlent de notre manière d’être ; de notre manière de concevoir l’élégance et la sensualité ; notre manière de vivre un événement particulier. Mais pour certains, elles sont impossibles à enfiler, parce qu’elles font mal. Mais heureusement, vous n’avez aucun souci à vous faire, car nous vous avons trouvé des solutions fiables pour maintenir le confort de vos pieds.
Dans ce guide, nous vous apprendrons les types de chaussures à talons qui existent, avec leurs noms et les modèles les plus en vogue. Intéressant n’est-ce pas ? Etes-vous prêt à choisir celle qui vous convient le mieux? Découvrez tout ceci, dans la suite de ce guide !
Découvrez aussi : Ce que vous devez savoir avant de choisir votre écharpe porte-bébés
1. Les chaussures à talons chaton ou chaussures à petits talons aiguilles
Dans les années 50, les chaussures à talons chaton étaient vraiment incontournables ; mais de nos jours, un peu comme toutes les tendances de cette époque, elles se sont démodées. Inutile de dire, bien sûr, que la mode vintage est désormais incontournable ; mais quand une chaussure est si emblématique, elle ne peut manquer d’apparaître sur les étagères de tous les magasins. Les chaussures à talons chaton sont idéales pour celles qui, ne se sentent pas stables avec un talon plus important. Elles donnent une touche de féminité sans vous faire sentir sur des échasses.
2. Les escarpins ou simples chaussures à talons hauts
Les chaussures à talons hauts sont l’équivalent de la petite robe noire. Toutes les femmes doivent avoir une paire. Le talon est haut mais assez facile à enfiler ; ce qui les rend parfaits pour une journée complète au bureau tant qu’il n’y a pas trop de marche. Les couleurs les plus choisies pour ce décolleté sont le noir, le beige, le rose nude et l’or.
3. Les chaussures à talon moyen ou talons aiguilles
Il y a des moments où il suffit de se remonter le moral, de se relever et de mettre une superbe paire de talons aiguilles. Et en plus, ces chaussures sont extrêmement sexy. Nous ne savons pas pourquoi nous acceptons la douleur et la souffrance qu’elles causent ; mais nous espérons en fin de compte qu’elles transformeront vos jambes en jambes sans fin de Naomi Campbell. Les tops couleurs auxquelles elles peuvent bien aller : nude, animalier, dégradé et rouge.
Découvrez aussi comment choisir la robe de mariée parfaite pour vous ?
4. Les chaussures à talons hauts avec bride à la cheville
Avec des lacets fins ou épais, avec des bijoux ou simples ; les chaussures à bride cheville sont hyper féminines et mettent en valeur la cheville et le cou-de-pied. Les chaussures à talons hauts avec bride à la cheville, sont idéales pour une touche féminine à une tenue décontractée. Mais, elles sont non recommandées pour ceux qui ont une cheville pas très fine ; car la ligne horizontale de la sangle peut ne pas mettre en valeur le reste de la jambe. Elles peuvent bien aller avec des couleurs neutres pour les plus classiques, mais aussi des touches de fantaisie pour ceux qui aiment expérimenter.
5. Les chaussures à talon : Les pompes de plate-forme
Cette version des escarpins vous permet d’oser avec des talons de quelques centimètres plus haut sans perdre (trop) de stabilité. Le coin sous la plante du pied, en fait, rend la marche plus stable. A porter uniquement lorsque les chemins de promenade sont limités ou ayant la prévoyance de garder une paire de ballerines dans votre sac. Mieux vaut prévenir que guérir, après tout. Le plateau s’est vraiment dépeuplé, et donc non seulement les escarpins ont été réinterprétés et transformés en chaussures à talons plus confortables qui soient ; mais aussi de nombreux autres modèles de chaussures hautes (ou pas).
Découvrez aussi : Les astuces pour choisir un soutien-gorge qui vous convient le plus
6. Les chaussures à talons : Chaussures hautes découpées
Pour les occasions où les escarpins ou les talons aiguilles ne conviennent pas, ou si vous voulez une touche extra sexy, vous ne pouvez pas manquer une paire de découpes ; ces chaussures, ouvertes ou fermées, hautes sur la cheville. Parfaites en été, pour mettre en valeur la pédicure que vous venez de réaliser ; elles peuvent être combinées avec des robes plus sportives, et les mini-robes de cocktail inévitable.
7. Les chaussures compensées ou compensées hautes
Faut-il dire à quel point nous aimons ce type de chaussures? Les compensées (ou compensées) sont portables par tout le monde, même par ceux qui n’ont jamais porté une paire de talons. Vous gagnez de la hauteur sans perdre en stabilité. Ces chaussures à talons sont également parfaites pour les occasions, comme un mariage ou un événement social ; dans lequel vous voulez éviter l’économiseur de talon, qui pourrait avoir lieu dans le parc ou sur la plage. Vous n’aurez aucune difficulté à marcher, ni sur des terrains herbeux ni sur du sable.
8. Les Bottes grunge ou bottes à talons punk
Ces genres de chaussures à talons ne sont pas n’importe quelle paire de bottines. Les regarder vous donne presque le vertige, mais n’ayez pas peur: le talon est vraiment haut, mais elles sont aussi assez confortables grâce à la semelle en caoutchouc ou au plateau. Elles sont un hybride de pompes à plateforme et de bottines. Elles sont un véritable hommage à la culture punk, à la transgression et au monde underground ; même s’elles sont parfaitement portables à la fois avec une robe, pour un contraste rock / girly, et avec un pantalon, de préférence skinny.
9. Les chaussures à talons : Sandales à petits talons
S’il est vrai qu’à une hauteur modérée, vous pouvez faire un long chemin ; les sandales avec un petit taco sont la bonne façon de marcher. En plus d’être très confortables, elles sont également très élégantes. Il faut juste savoir les porter avec les bons vêtements , comme un pantalon à la cheville haute façon capri, avec une robe fleurie qui tombe douce ; mais aussi avec une mini-jupe en jean et un t-shirt blanc pour un look tendance mais simple . Nous vous proposons ces couleurs qui représentent un véritable must have!
10. Les chaussures à talon : Sling backs avec sangle ou chaussures Chanel
Si vous recherchez une chaussure féminine mais pas trop provocante, celles-ci avec la sangle à l’arrière sont faites pour vous. Avec un talon bas, elles deviennent presque « virginaux », au lieu de cela avec un talon 10, elles sont parfaits pour séduire avec classe et élégance, peut-être combinés avec une jupe crayon ou un tailleur. On les appelle aussi des chaussures Chanel, car c’est Mademoiselle Coco, comme beaucoup d’autres choses, qui les a inventées.
Découvrez aussi cet article qui explique sur tout ce que vous devez savoir sur la chirurgie esthétique
11. Les bottines Chelsea à talon moyen ou bas
Cette en fait partie des chaussures à talons, indispensable pour les femmes toujours en fuite qui ne veulent pas abandonner la touche de classe et préfèrent éviter les baskets. Indéniablement britanniques, elles sont confortables, pratiques et donnent une touche d’élégance même aux looks les plus décontractés. Les Chelsea sont en fait les bottines, souvent en daim, avec la bande élastique sur le côté des chevilles. Vous pouvez les trouver avec un talon 3, mais aussi avec un talon 8.
12. Les mules à talons hauts et bas (ou Sabot)
De temps en temps, les sabots reviennent à la mode, très semblables aux pantoufles ou aux pantoufles, à tel point qu’elles déclenchent l’amour ou la haine dans une égale mesure. Chacun a ses goûts bien sûr ; mais sachez que même pour ces chaussures très controversées, il suffit de savoir choisir la bonne. Il y a à la fois des talons bas et des talons hauts, et elles sont populaires sur les podiums ainsi que dans les rues des grandes villes. Choisissez vos favoris!
13. Chaussures de danse de salon ou à talons bas
L’élégance commence juste là, de la pointe de vos orteils. Cela pourrait être votre devise si vous décidez de porter des talons «dance». Avec leur semelle et leur laçage confortables, souvent sur la cheville, ces chaussures à talons vous font sentir plus en confiance et à l’aise … et elles n’ont même pas de talons trop hauts. De plus, étant conçues pour le bal, elles sont très confortables et légères, parfaites aussi bien sous une robe qu’avec un jean skinny.
14. Les sandales esclaves à talons hauts ou talons corsets
Comment les définir donc ? Les sandales esclaves sont peut-être les chaussures à talons les plus sexy et provocantes. Si vous vous sentez en confiance, vous ne pouvez certainement pas vous passer d’une paire de sandales corset. Qu’elles aient un talon 7 ou 12, ce type de chaussures hautes est un concentré de féminité et de force. Bien sûr, elles ne revendiquent pas la suprématie en termes de confort ; mais nous pouvons les utiliser pour des occasions spéciales si sauter toute la journée en talons n’est pas notre spécialité.
Lisez aussi cet article sur comment prendre soin des pieds dans la saison estivale
15. Les espadrilles ou chaussures compensées hautes
Qui a dit que les espadrilles n’étaient pas sexy? Techniquement, ce ne sont pas des « chaussures à talons » ; mais avec leur cale en corde, ce sont définitivement des chaussures hautes, et elles sont idéales pour l’été. Il y en a pour tous les goûts: du devant fermé classique avec bride à la cheville, à ceux en daim ouverts comme de vraies sandales. Etant estival, vous pouvez opter pour des couleurs super vives mais aussi chaudes comme le taupe, le sable ou le rose corail.
16. Les chaussures à talons cône
Imaginez avoir un cornet de glace sous vos pieds. Grâce à la forme particulière de leur talon, un cône, elles vous apportent stabilité et confort tout au long de la journée. Un conseil: ajoutez-les à votre collection de chaussures, vous ne le regretterez pas. Vous pouvez les trouver à la fois en version bottine, parfaites pour une journée de travail ou pour un apéritif entre amis ; mais aussi en version sandale ou décolleté. Voici quelques modèles!
17. Les chaussures à talons de bobine
Gracieuses, délicates et avec un talon très bas, elles offrent toute la stabilité et le confort qu’une fille pourrait souhaiter. Les chaussures à talon bobine ont une forme de talon très particulière, évasée vers le haut. La stabilité du talon conique, cependant, est combinée avec la grâce d’une forme sinueuse, comme dans une chaussure du 18ème siècle.
Découvrez dans cet article, la buanderie moderne : les idées de déco et d’aménagement tendances !