Des soins bucco-dentaires sont importants pour aider à prévenir les caries et les maladies parodontales. Garder vos dents propres contribue grandement à les garder fortes et saines. La fréquence de brossage dépend du type de nettoyage. Voici quelques directives à suivre, mais la consultation d’un dentiste n’est pas facultative. Découvrez à travers ce site spécialisé en brosses à dents électriques plusieurs articles de conseils intéressants.
Chez vous
Il est recommandé de vous nettoyer les dents avec une brosse faite de fibres douces deux fois par jour. Votre brosse, qu’elle soit manuelle ou électrique doit s’adapter à la taille et à la forme de votre bouche (vos dents). Veuillez à remplacer chaque trimestre votre brosse à dents ou dès lors que si les poils se sont affaissés. Une brosse à dents usée ne nettoiera pas efficacement vos dents.Si vous avez consommé de la nourriture ou des boissons acides, évitez de vous brosser les dents immédiatement. Un brossage trop rapide peut enlever l’émail des dents affaiblies par l’acide.Lors du bossage, il est important d’effectuer de lents et courts mouvements de haut en bas pour nettoyer les surfaces externes, les surfaces internes. Faites des va-et-vient au niveau des zones servant à la mastication.Pour nettoyer entre les dents, des coups de brosse à la verticale sont assez efficaces. En appliquant du fil dentaire une fois par jour, vous éliminerez également les restes de nourriture, la plaque et les bactéries qui sont coincés entre vos dents. Découvrez ces astuces à réaliser avec votre brosse à dents.
Chez le dentiste
En plus d’acquérir de bonnes habitudes quotidiennes de brossage, il est également important de faire examiner et nettoyer vos dents par un professionnel. Ce genre de prestation est effectué dans un cabinet.Les soins prodigués sont plus efficaces et plus profonds, permettant d’éliminer les dépôts durs (plaques) sur vos dents que le brossage quotidien ne peut enlever. Il aide également à prévenir les faiblesses au niveau des gencives.Vous devriez faire nettoyer vos dents par un professionnel deux fois dans une année, si vos dents sont saines et plus souvent dans le cas où vous avez des problèmes spécifiques affectant votre santé buccodentaire.
Votre professionnel dentaire peut vous aider à déterminer la fréquence adaptée à votre personne.Discutez-en, n’hésitez pas à poser des questions en fonction de vos besoins spécifiques.