Le soutien-gorge est un allié précieux qui doit s’accorder avec les vêtements que vous portez et avec votre corps. Pour choisir un bon soutien-gorge pour vos seins, il faut savoir choisir le bon bonnet et la bonne taille. En effet, que le soutien-gorge soit caché ou exposé, il nous accompagne tous les jours, en toute occasion et en toute saison de l’année. Il existe de nombreux types, mais la seule certitude que nous avons est qu’il doit être confortable, pour éviter qu’il ne devienne notre pire ennemi.
Alors, comment choisir un bon soutien-gorge et ne pas trouver des armatures coincées dans vos côtes, avec des bretelles qui coupent vos épaules et des bonnets qui s’avèrent trop grands et vides ? Ne vous en faites pas, car nous sommes là pour vous aider afin que vous ne fassiez pas d’erreur lors de vos achats.
Pour cela, dans les lignes à suivre, nous vous expliquons comment choisir un bon soutien-gorge qui met en valeur vos seins.
Découvrez aussi : Conseils et astuces pour favoriser la croissance des cheveux
Comment choisir un bon soutien-gorge et la taille du bonnet ?
En réalité, les tailles de soutien-gorge vont du premier (le plus petit sein) au dixième (très gros seins). À côté de ce chiffre, on trouve souvent une lettre, qui correspond à la taille réelle de la tasse. En principe, avec la taille, nous indiquons la largeur de la bande sous la poitrine ; tandis qu’avec le bonnet, nous nous référons à la taille de la poitrine réelle. Comme nous l’avons dit, les tailles de soutien-gorge varient du 1er au 10e, qui sont relativement la plus petite et la plus grande. Pour les tasses, cependant, nous pouvons ajuster comme suie :
Découvrez aussi : Soin de la Peau : Quel Produit Choisit Pour le bien de sa Peau ?
· Les mesures avec bonnet A (petits seins)
Elles correspondent à une taille de soutien-gorge qui est identique au B en ce qui concerne le dessous de poitrine ; tandis que le bonnet est le même que celui de la mesure inférieure. Par exemple, une troisième taille avec bonnet A correspond exactement à la mesure qui est normalement prévu en troisième à la fois en ce qui concerne la bande sous la poitrine ; tandis que le bonnet est aussi grand que celui de la deuxième taille avec bonnet B.
Découvrez aussi : conseils et astuces maison pour bien nettoyer vos bijoux
· Les mesures caractérisées par le bonnet B (seins moyens)
Elles correspondent à une poitrine moyenne, représentant la « normalité » pour cette mesure. Par exemple, une troisième taille avec bonnet B, correspond exactement à la mesure qui est normalement donnée en troisième à la fois en ce qui concerne la bande sous la poitrine ; et en ce qui concerne le bonnet.
· Les mesures avec bonnet C (gros seins)
Celles-ci correspondent à une taille de soutien-gorge qui, en ce qui concerne le dessous de poitrine est identique au B, tandis que le bonnet est le même que celui de la mesure supérieure. En fait, un troisième C correspond exactement à la mesure qui est normalement prévu en troisième, en ce qui concerne la bande sous la poitrine ; tandis que le bonnet est aussi grand que celui de la quatrième taille avec bonnet B.
Découvrez aussi : Les bijoux porte-bonheurs font-ils vraiment effet ?
Comment choisir un bon soutien-gorge : les types
Pour choisir un soutien-gorge parfait, il faut bien sûr commencer par la taille ; mais aussi choisir les slips et vêtements de toutes sortes. Cependant, il vous faut également savoir s’orienter entre les différents modèles. Faisons donc un tour d’horizon des soutiens-gorge disponibles sur le marché avec leurs avantages et leurs inconvénients :
. le soutien-gorge à armatures
Parmi les premiers classés, nous avons le soutien-gorge à armatures qui assure confort et maintien pour presque tous les types de seins. C’est le plus classique des soutien-gorge. Cependant, d’autres types de soutien-gorge ont vu le jour, créant ainsi une rivalité de taille. Le soutien-gorge à armatures s’adapte à tous les types de seins, même les plus fleuris, grâce à ses larges bretelles. Elle a l’avantage de ne pas avoir la pression des armatures sous la poitrine ; mais si vous avez une forme plus allongée ou préférez-vous sentir plus « compacte« , vous la trouverez probablement plus inconfortable que celle avec l’armature.
· Le soutien-gorge balconnet
Très décolleté, présente une coupe arrondie qui laisse la partie supérieure de la poitrine découverte ; tandis que l’armature la soutient. Il convient à tous les types de seins, il soulève les petits et met en valeur les gros. Il est très sensuel et parfait pour les décolletés plongeants qui ne sont pas en forme de V, à moins que vous ne vouliez en faire le protagoniste de votre tenue.
Découvrez aussi : Des conseils pour réussir parfaitement votre épilation
· le haut sportif
Le haut sportif offre un maintien optimal des seins pour les sportifs. Sans armature, il s’adapte et soutient la poitrine grâce à de larges bandes élastiques sous les bonnets et dans le dos. Celui avec rembourrage est également à la mode aujourd’hui pour ceux qui aiment un soutien plus fort.
. Le corset
Le corset, chic et sexy, est à porter le soir pour compléter un look femme fatale. Il est plus adapté aux tailles du premier au quatrième standard ; car il est très serré. Mais si vous l’aimez, vous trouverez l’alternative même si vous avez de gros seins.
· Le soutien-gorge corbeille
En fait, ce soutien-gorge dévoile largement la partie supérieure de la poitrine et la soulève grâce à l’armature. Il est l’idéal sous un décolleté plongeant, il convient aux tailles de la première à la cinquième.
Découvrez aussi : Nos Conseils Pour Choisir le Meilleur Epilateur Electrique
. Le triangle
Le soutien-gorge triangle réservé aux petites poitrines, est jeune et sexy sous un t-shirt large et sur une silhouette élancée. Si vous n’aimez pas mettre en valeur la tétine, et que vous préférez celle avec un petit bonnet rembourré ou une bralette ; alors optez pour une alternative sexy et chic au triangle plus classique.
. Le soutien-gorge groupe
Concernant le soutien-gorge groupe, qu’il soit rembourré ou non, il est plus recommandé pour les petites poitrines ; et est parfait pour les robes décolletées qui laissent les épaules découvertes. Bien entendu, n’ayant pas de bretelles pour le soutenir, cela ne garantit pas un maintien optimal pour celles qui ont de très gros seins.
Si vous voulez en savoir plus, essayez ce test pour découvrir ce que le soutien-gorge que vous choisissez dit sur votre personnalité
Le soutien-gorge qui « triche » un peu
Nous vous recommandons les astuces suivants, si vous avez de petits seins ; et que vous en voulez un plus gros ou, au contraire, si vous en avez un très gros ; et que vous cherchez quelque chose de confortable, voici quelques astuces :
- Le push-up rembourré permet de mettre en valeur les petits seins,
- Le balconnet convient à toutes les petites poitrines. On peut l’équiper d’un coussin qui arrondit discrètement la poitrine,
- Le minimiseur : réservé aux tailles supérieures à la quatrième. Il enveloppe le sein et le soutient sans le comprimer.
Découvrez aussi : Garder une belle peau après 40 ans est-ce possible ?
Quelques astuces pour choisir un bon soutien-gorge confortable
Evitez les matières très élastiques comme le Lycra et l’élasthanne: elles sont confortables, mais ne supportent pas bien. Les bretelles ne doivent pas couper les épaules. En effet, s’ils vous posent des problèmes, une fois que vous les avez réglés. Les armatures ne devraient jamais déranger. Si cela se produit, le soutien-gorge n’est probablement pas de qualité. Pour faire de la gymnastique, utilisez un soutien-gorge spécial : il est moins sexy, mais beaucoup plus confortable et surtout, il garantit le bien-être de la poitrine.