Chaque objet a une durée de vie limitée ; mais celle-ci est encore réduite lorsque nous ne prenons pas les mesures de nettoyage adéquates pour préserver son état. Cela se produit souvent avec les bijoux, car la plupart du temps, les femmes ne se soucient que de leur apparence lorsqu’il est temps de les porter. Alors si vous voulez savoir comment nettoyer vos bijoux de valeur ; dans la suite de cet article nous vous invitons à découvrir les étapes correctes et quelques astuces qui vous aideront à les faire paraître brillante toute l’année.
Découvrez aussi : Les bijoux porte-bonheurs font-ils vraiment effet ?
La propreté étincelante des bijoux
Si vous voulez nettoyer votre bijoux, et que vous ne voulez pas débourser beaucoup d’argent pour un professionnel ; n’ayez crainte, il existe de nombreuses méthodes simples pour nettoyer vos bijoux à la maison. Essayez ces produits de confiance de tous les jours, dont la plupart sont probablement déjà dans votre maison.
Laissez vos bijoux ternes dans un verre d’Alka-Seltzer pétillant pendant quelques minutes. Il scintillera et brillera lorsque vous le retirerez.
Mieux encore, essayez ces 17 autres astuces de nettoyage de vos bijoux
Découvrez aussi : Conseils et Astuces Pour Favoriser la Croissance des Cheveux !
-
Le nettoyage des bijoux avec la feuille d’aluminium
Voici comment nettoyer vos bijoux avec du papier d’aluminium : il suffit d’en recouvrir un petit bol. Remplissez le bol d’eau chaude et ajoutez une cuillère à soupe de détergent à lessive en poudre sans javellisant (non liquide). Mettez vos bijoux dans la solution et laissez-les tremper pendant une minute. Bien rincer et sécher à l’air. Cette procédure utilise le processus chimique connu sous le nom d’échange d’ions, qui peut également être utilisé pour nettoyer l’argenterie.
-
Nettoyage avec l’ammoniaque
Illuminez vos bibelots en or et en argent en les trempant pendant dix minutes dans une solution de 1/2 tasse d’ammoniaque claire mélangée à 1 tasse d’eau tiède. Essuyez doucement avec un chiffon doux et laissez sécher. Remarque: ne faites pas cela avec des bijoux contenant des perles ; car cela pourrait ternir ou endommager leur surface délicate.
-
Nettoyage avec le bicarbonate de soude
Pour éliminer la ternissure accumulée de votre argent ; faites une pâte épaisse avec 1/4 tasse de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe d’eau. Appliquez avec une éponge humide et frotter doucement, rincer et sécher. Pour polir et nettoyer vos bijoux propre en or ; recouvrez d’une légère couche de bicarbonate de soude, versez un peu de vinaigre dessus et rincez. Remarque: n’utilisez pas cette technique avec des bijoux contenant des perles ou des pierres précieuses ; car cela pourrait endommager leur finition ou desserrer la colle.
Découvrez aussi : Des conseils pour réussir parfaitement votre épilation
-
Utilisation de la bière pour le nettoyage de vos bijoux
Redonnez de l’éclat à vos bagues en or massif (c’est-à-dire sans pierres précieuses) et autres bijoux ; en versant un peu de bière (pas de bière brune!) sur un chiffon doux et en le frottant doucement sur la pièce. Utilisez un deuxième chiffon ou une serviette propre pour sécher.
-
Nettoyage avec le soda
Faites tremper vos diamants, rubis, saphirs et émeraudes dans du soda pour leur donner un éclat brillant. Placez-les simplement dans un verre rempli de soda club et laissez-les tremper toute la nuit.
-
Utilisation des comprimés de prothèse dentaire
Votre bague en diamant a-t-elle perdu son éclat ? Voici comment nettoyer vos bijoux à l’aide de comprimés pour prothèses dentaires: déposez-le comprimé dans un verre contenant une tasse d’eau. Trempez-y votre bague ou vos boucles d’oreilles en diamant. Laissez reposer pendant quelques minutes. Retirez vos bijoux et rincez-les pour révéler leur éclat et leur brillance.
Découvrez aussi : Tout Savoir sur l’Acide Glycolique et ses Propriétés
-
L’application du ketchup
Laissez le ketchup faire le travail de l’argent terni brillant. Si votre bague, bracelet ou boucle d’oreille a une surface lisse ; trempez-la dans un petit bol de ketchup pendant quelques minutes. S’il a une surface usinée ou détaillée ; utilisez une vieille brosse à dents pour faire pénétrer le ketchup dans les crevasses. Pour éviter d’endommager l’argent, ne laissez pas le ketchup plus longtemps que nécessaire. Rincez vos bijoux et séchez-les, ils sont prêts à porter. Ne manquez pas les tâches de nettoyage de printemps que vous pouvez terminer en une minute ou moins.
-
L’effet du dentifrice pour nettoyer vos bijoux
Mettez un peu de dentifrice sur une vieille brosse à dents ; et utilisez-la pour faire briller votre bague en diamant au lieu de vos dents. Nettoyez les résidus avec un chiffon humide.
Découvrez aussi : Garder une belle peau après 40 ans est-ce possible ?
-
Utilisation du vinaigre
Voici comment nettoyer vos bijoux pour les faire briller comme neufs! Faites tremper vos bracelets, bagues et autres bijoux en argent pur dans un mélange de 1/2 tasse de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pendant deux à trois heures. Rincez-les à l’eau froide et séchez-les soigneusement avec un chiffon doux. Une fois que vous l’avez nettoyé, essayez également ces conseils simples pour organiser vos bijoux.
-
L’importance de la vodka toujours pour nettoyer vos bijoux
À la rigueur, quelques gouttes de vodka nettoieront tout type de verre ou de bijoux avec des pierres cristallines. Ainsi, bien que les gens puissent vous regarder de côté ; vous pouvez tremper une serviette dans votre vodka pour essuyer la saleté de vos lunettes ; ou tremper votre bague en diamant pendant quelques minutes pour la rendre à nouveau étincelante. Mais n’essayez pas cela avec des lentilles de contact! Évitez également de mettre de l’alcool sur une pierre précieuse qui n’est pas un cristal. Seuls les diamants, les émeraudes et autres bénéficieront d’un bain de vodka.
-
Le laveur de vitre pour la clarté de vos bijoux
Utilisez un nettoyant pour vitres pour embellir des bijoux entièrement en métal ; ou contenant des pierres précieuses cristallines telles que des diamants ou des rubis. Vaporisez le nettoyant, puis utilisez une vieille brosse à dents pour le nettoyage. Mais ne faites pas cela si la pièce a des pierres opaques telles que l’opale ou la turquoise, ou des pierres précieuses organiques telles que le corail ou la perle. L’ammoniac et les détergents contenus dans le nettoyant peuvent décolorer ces beautés poreuses.
Maintenant que vous savez comment nettoyer les bijoux, jetez un œil à ces autres astuces simples de ménage que vous souhaiteriez connaître plus tôt.
Découvrez aussi : Régime alimentaire pour une peau saine : ce que vous devez savoir
-
L’utilisation du savon à vaisselle pour nettoyer vos bijoux
Le savon à vaisselle peut nettoyer bien plus que de la vaisselle! Tout ce que vous avez à faire est de mélanger quelques gouttes de savon à vaisselle avec de l’eau tiède ; et de laisser les bijoux tremper dans la solution pendant quelques minutes. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour nettoyer les bijoux pour l’argent et les bijoux fantaisie ; mais il vaut mieux utiliser une brosse à dents ou un chiffon pour essuyer les bijoux plutôt que de les immerger complètement. N’oubliez pas de rincer!
-
Le shampooing
Un peu de shampoing doux, pensez-vous que le shampoing pour bébé est un excellent moyen de polir vos perles ? Vous ne voulez pas risquer d’endommager les perles en les trempant ; mais cette méthode pratique les nettoiera facilement! Mélangez un peu de shampooing avec de l’eau tiède. Pour utiliser cette méthode le plus efficacement possible ; utilisez un petit pinceau comme un pinceau de maquillage pour polir chaque perle avec un peu du mélange (assurez-vous d’abord que le pinceau est propre!). Des pierres comme la turquoise et les opales bénéficieront également de ce traitement.
Découvrez aussi : Conseils pour perdre du poids sainement