Quel lissage choisir pour le soin de ses cheveux ?

quel lissage choisir 2021

Si vos cheveux sont devenus très indisciplinés, avec des frisottis au point où il est impossible de définir vos coiffures ; alors, vous aurez probablement besoin de l’aide de produits lissage cheveux spéciaux.

Que vous décidiez de faire un lissage temporaire ou permanent ; la bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux traitements pour répondre à vos attentes. Mais la question la plus importante est de savoir quel lissage choisir pour redonner vie à vos cheveux ?

Alors, si telle est votre préoccupation, sachez donc que vous êtes exactement au bon endroit ! Dans les lignes qui suivent, nous vous dirons ce qu’il faut savoir sur les produits de lissage cheveux et lequel choisir ?

Découvrez aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le gommage, son fonctionnement et comment faire le meilleur choix ? 

Comment avoir les cheveux lisses brillants et sains ?

Pour de nombreuses femmes, avoir les cheveux lisses est une condition indispensable. Et pour ça, l’utilisation de la plaque seule n’est pas le seul moyen ; il existe plusieurs mesures qui peuvent être adoptées pour avoir des cheveux lisse, brillant, sain et bien rangé.

Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser un lisseur pour avoir les cheveux raides. Évidemment, pour un résultat très lisse, le lisseur est la technique la plus courante. Cependant, son utilisation excessive et sa température excessive pourraient endommager le film protecteur externe du cheveu qui le protège des agents atmosphériques. Les cheveux abîmés par le lisseur ont tendance à se casser plus facilement et à devenir secs et desséchés.

Autre que les fers à lisser, l’utilisation des produits de lissage cheveux est le meilleur moyen pour rendre les cheveux lisse et en pleine forme.

Quelle que soit la technique utilisée, il est essentiel de choisir les bons produits de lissage qui permettent de lisser et de protéger les cheveux. Et l’un des meilleurs produits de lissage cheveux que nous vous recommandons est le lissage au tanin Salvatore Blue Gold lisse. En effet, le lissage Salvatore Blue Gold lisse, reconstruit et hydrate en profondeur les cheveux sans les endommager.

Contrairement aux techniques de lissages classiques avec formaldéhyde et dérivées ; le Lissage Salvatore Blue Gold ne rompt pas les ponts de sulfure du cheveu ; et par conséquent, ne nécessite pas de neutralisation et ne provoque pas de modification définitive de la génétique originale des mèches de cheveux. Cette nouvelle chaîne de protéines créée permet seulement un nouveau « modelage » de la forme du cheveu ; tout en lui donnant un aspect naturel, avec beaucoup plus de malléabilité, de brillance, de douceur et de résistance.

Découvrez aussi : Comment prévenir le vieillissement cutanée ? 

Comment appliquer parfaitement une crème lissante pour cheveux ?

comment bien lisser ses cheveux

Comme nous le constatons tous, le lissage des cheveux est toujours à la mode, il ne s’est jamais démodé depuis le jour où il est arrivé. Certes, il est vrai que les gens optent pour le lissage permanent des cheveux, mais cela nécessite des soins supplémentaires. Et pour ça, beaucoup n’ont pas la patience de le faire. La crème de lissage cheveux est donc parfaite pour eux. La crème utilisée pour le lissage des cheveux permet d’obtenir temporairement des cheveux lisses et lisses.

Alors, voulez-vous savoir comment applique ces produits de lissage cheveux ? Suivez les étapes ci-dessous et vous maîtriserez la technique en un rien de temps.

Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment utiliser la crème lissante à la maison.

a)      Vos cheveux doivent être propres avant d’utiliser ces crèmes

Prenez le produit de lissage cheveux que vous désirez utiliser, mais lavez bien vos cheveux avant d’appliquer la crème. Froissez vos cheveux dans une serviette propre et retirez toute l’eau des cheveux. Vos cheveux doivent être humides et préparés pour la crème. Brossez légèrement vos cheveux pour éliminer tous les nœuds et les enchevêtrements et libérer les cheveux.

Découvrez aussi notre article sur l’Huile de coco et ses bienfaits sur la peau 

b)      Prenez une petite quantité de crème dans votre main et étalez-la sur votre paume

Commencez toujours par de petites quantités, car vous pouvez toujours augmenter le produit au besoin. Puis en partant de la tête, étalez-le produit jusqu’à la pointe des cheveux. Passez vos doigts dans vos cheveux pour répartir le produit uniformément. Appliquer à nouveau si nécessaire. Brossez vos cheveux à l’aide d’une brosse à shampoing ; cela répartira le produit uniformément dans vos cheveux.

c)      Séparez maintenant vos cheveux en 3-4 sections et fixez-les avec des épingles pour le brushing

Vous pouvez faire une séparation centrale, puis convertir chaque moitié en deux autres sections et ainsi de suite. Commencez maintenant par la partie la plus basse de la section. Placez une brosse ronde sous les cheveux et commencez le brushing. Pendant que vous séchez, roulez la brosse vers les pointes des cheveux. Étant donné que la crème est activée par la chaleur ; elle durcira au fur et à mesure que la chaleur tombera dessus. Cela enlèvera tous les frisottis et ondulations des cheveux et leur donnera la forme que vous désirez.

Continuez le brossage et le brushing jusqu’à ce que vos cheveux soient complètement secs. Faites de même pour le reste des sections. Et enfin, vous aurez les cheveux lisses et brillants comme au salon. N’est-ce pas facile ?

Une fois que vous avez lissé vos cheveux avec de la crème ; vous pouvez facilement les gérer par la suite pour avoir des cheveux soyeux, brillants et lisses. Seul le choix du bon lissage cheveux est important. Vous devez choisir en fonction de votre type de cheveux et de ses frisottis. Nous avons également un article qui parle des meilleures crèmes lissantes pour cheveux.

Découvrez aussi : Sur le soin de la peau : quel produit choisir pour le bien de sa peau ? 

Top 5 des meilleurs produits de lissage cheveux autre que le lissage Salvatore Blue Gold lisse

·         Le produit de lissage cheveux Wella

lissage cheveux Wella

Wella est un produit très polyvalent, qui peut être appliqué dans diverses situations, obtenant un excellent résultat dans chacune d’entre elles. Notre conseil est de l’utiliser après rinçage, afin d’obtenir une application facile et efficace sur l’ensemble de la crinière.

Il ne sera pas nécessaire d’utiliser une grande quantité du produit, ses performances sont bonnes. Pour l’appliquer, il suffit de le vaporiser sur les zones souhaitées et de brosser délicatement en assurant la dispersion.

·         L’Oréal Liss Control Plus Sérum

L’Oréal Liss est un produit de lissage cheveux qui peut faciliter la vie de nombreux utilisateurs. C’est un sérum à application rapide et haute efficacité de l’Oréal.

Il suffit d’appliquer une petite quantité du sérum dans le creux de la main et l’appliquer délicatement avec les doigts ; tout en essayant d’obtenir la répartition maximale possible à la surface des cheveux.

Il est fortement recommandé pour garder les cheveux qui ont été soumis à des traitements de lissage dans un état optimal. Avec lui dans votre routine de soins capillaires, vous sentirez l’opportunité de prolonger les effets de vos traitements.

Si vous avez besoin d’un produit à application rapide pour vous aider à obtenir des styles ultra-lisses que vous aimez, vous pouvez opter pour ce sérum.

·         Kératase Discipline Keratine Thermique

lisaage Kératase Discipline

Fidèle à son nom, il s’agit de la version capillaire d’une base de maquillage, une étape de préparation essentielle pour garantir des résultats parfaits. Dans ce cas, la formule enrobe les cheveux humides d’un mélange de kératine et de céramides, qui agissent en tandem pour lisser la cuticule, la couche la plus externe du cheveu. (Plus la cuticule est étouffée, plus le style fini est fin.) La formule est également idéale pour éviter les frisottis et les voies de migration indésirables, grâce à ses effets anti-humidité.

Découvrez aussi : Nos conseils pour choisir le meilleur épilateur électrique 

·         Olaplex Hair Perfector No. 3

Techniquement un traitement fortifiant, cette formule bien-aimée (et préférée de Byrdie) fait également office de lisseur ultra-efficace. Créditez d’une formule scientifiquement fondée, il agit pour réparer les liaisons protéiques de vos cheveux qui sont rompues en raison des dommages causés par la chaleur, la coloration, etc. Idéal pour toutes les textures ; utilisez-le quelques fois par semaine et préparez-vous à être étonné de voir à quel point vos cheveux sont plus lisses, plus brillants et plus sains par la suite.

·         Le naturel: EvolvH SuperFinish Polishing Balm

Cette formule propre ne contient aucun des silicones que l’on trouve si couramment dans de nombreux autres produits de lissage. Au lieu de cela, il s’appuie sur l’huile de jojoba et les lipides de son de soja pour ajouter de l’humidité ; lisser les cheveux rebelles, renforcer les cheveux et offrir une protection contre la chaleur sans jamais se sentir gras ou lourd. Il n’y a pas non plus de mauvaise façon de l’utiliser. Appliquez-le sur cheveux humides avant le coiffage à chaud, sur cheveux humides avant le séchage à l’air libre ; ou comme touche finale pour sceller votre style élégant.

Combien de temps dureront les cheveux lissés ?

combien de temps entre 2 lissage

« Gardez un œil sur l’état de vos cheveux et optez pour une coupe toutes les six à huit semaines. Cela aidera à se débarrasser des pointes fourchues et des bords endommagés. Alternativement, vous pouvez également constater qu’un traitement à la kératine est une meilleure option à long terme pour la santé de vos cheveux. Bien qu’il détend simplement les cheveux et ne les rend pas raides, il ne pousse pas et ne laisse pas non plus de racines bouclées et de mèches rebelles, comme les autres », explique Anker.

« Si vous cherchez également à obtenir un travail de coloration des cheveux, assurez-vous de commencer par votre traitement de lissage cheveux ; car la plupart des processus commencent par un shampooing clarifiant qui peut laver votre couleur », explique le Dr Bijlani.

Comment choisir entre un lissage temporaire et permanent des cheveux ?

Optez pour le traitement qui fournit des résultats qui correspondent le mieux à vos choix de style de vie. « Le lissage chimique de vos cheveux garantira des cheveux gérables pendant une plus longue période. Vous n’aurez pas besoin d’investir du temps ou de l’argent dans des traitements capillaires temporaires qui utilisent la chaleur et endommagent vos cheveux quotidiennement. D’un autre côté, cela altère les liaisons de vos cheveux et peut avoir des répercussions à long terme en rendant vos cheveux rêches et cassants. Les produits chimiques agressifs utilisés peuvent également contribuer activement à la chute et à l’amincissement des cheveux », explique le Dr Bijlani.

« Les traitements de lissage temporaire des cheveux sont en fait plus doux pour vos mèches et n’altèrent pas les liaisons naturelles de vos cheveux. Cependant, ils peuvent ne pas résister aux cheveux extrêmement crépus ou bouclés ; et peuvent nécessiter un entretien régulier, ce qui implique à la fois des coûts et du temps », ajoute-t-elle.

Découvrez aussi : Les astuces pour choisir un soutien gorge qui vous convient le plus