Quelle est votre connaissance du vinaigre de cidre de pomme ? Vous vous dites peut être que c’est juste un vinaigre. Eh bien, c’est bien plus que cela. Ce vinaigre de cidre renferme de vertus inimaginables pour votre bien-être. Il est capable à vous aider à se débarrasser des pellicules et à perdre quelques kilos. Il y a tellement d’utilisations du vinaigre de cidre de pomme. Cet élixir magique a de multiples utilisations, facilitant la vie. Dans la suite de cet article, nous vous parlerons du vinaigre de cidre, et 12 de ses vertus magique pour votre bien être.
Découvrez aussi : Comment réduire rapidement votre anxiété de façon naturelle ?
Quelle est l’histoire du vinaigre de cidre ?
Depuis 5000 ans avant JC, les Babyloniens utilisaient le vinaigre de cidre comme conservateur et condiment. À travers les âges, le vinaigre a été fabriqué par la fermentation d’une longue liste de matières, y compris :
- La mélasse ;
- Les dattes ;
- Du sorgho ;
- Les fruits ;
- Les baies ;
- Des melons ;
- La noix de coco ;
- Du miel ;
- La bière ;
- Du sirop d’érable ;
- Les pommes de terre ;
- Les betteraves ;
- Du malt ;
- Des céréales ;
- La lactosérum.
Mais de tous les vinaigres du bloc, le vinaigre à base de cidre de pomme est le chouchou des remèdes contemporains.
Le vinaigre de cidre de pomme a longtemps été utilisé comme remède populaire, mais il est devenu une superstar dans les années 1950 ; lorsque DC Jarvis a chanté ses louanges dans le livre le plus vendu, « Folk Medicine: A Vermont Doctor’s Guide to Good Health. » Maintenant, il est vénéré comme un tonique de santé avec des pouvoirs apparemment magiques ; censé avoir les propriétés nécessaires pour tout guérir, des verrues au diabète.
Découvrez aussi : Comment Identifier les Différents Types d’Acné et Bien les Traiter ?
Quels sont les vertus du vinaigre de cidre ?
Bien que la science n’ait pas encore prouvé bon nombre des allégations formulées à propos du vinaigre de cidre de pomme ; il reste tout de même un produit très populaire, remplissant des fonctions dans une variété de rôles. De la beauté, à la maison jusqu’à la santé. Les utilisations suivantes incluent certaines appuyées par la science et d’autres simplement soutenues par la sagesse populaire. Aussi étonnante que cela pourrait vous paraître, l’absorption du vinaigre de cidre, peut apaiser beaucoup de maux.
1. Rafraîchir la bouche
Certains affirment qu’un bain de bouche avec un mélange de vinaigre de cidre de pomme et de l’eau réduire la mauvaise haleine. Cela peut vous aider, mais assurez-vous simplement de ne pas prendre les choses au clair. La forte acidité du vinaigre pourrait éroder l’émail des dents, selon l’Université Columbia.
Découvrez aussi : Réflexologie Plantaire : Qu’est ce Que c’est et Quels sont ses Bienfaits ?
2. Traite le reflux acide
Une ou deux prises d’une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme par jour, lutte contre le reflux acide. Comme cela est expliqué, la plupart des gens croient à tort que le reflux acide est causé par une surproduction d’acide ; mais c’est en fait le contraire pour beaucoup de gens. Encore une fois, ne buvez pas le vinaigre seul. Mélangez-le dans de l’eau, du miel ou du thé si vous voulez l’essayer. Mais le Washington Post souligne que le National Center for Complementary and Alternative Medicine du NIH n’a pas publié de recherche sur un remède au vinaigre de cidre pour les brûlures d’estomac ou le reflux ; donc ce n’est vraiment qu’un remède à la maison.
Découvrez aussi : Quels sont les moyens pour se sentir mieux intérieurement ?
3. Soulage la détresse gastro-intestinale
Ceux qui prescrivent des remèdes populaires disent au Reader’s Digest que si l’on souffre de diarrhée causée par une infection bactérienne ; le vinaigre de cidre de pomme peut aider en raison de ses propriétés antibiotiques. De plus, certains experts en thérapie naturelle suggèrent que le vinaigre de cidre de pomme peut aider à calmer les spasmes intestinaux. Si vous êtes dans ce cas, essayez de mélanger une ou deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans de l’eau ou du jus de pomme et de boire.
4. Prévenir l’indigestion
Si vous prévoyez de vous adonner à un repas qui ne devrait pas vous convenir à l’estomac ; essayez de boire une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme mélangé à une cuillère à café de miel. Faites-le dans un petit verre d’eau tiède 30 minutes avant de dîner. Ce n’est pas une prévention fondée sur la science, mais basée sur les remèdes maison et le folklore.
Découvrez aussi : L’Hygiène de Vie : Comment l’avoir ? Voici des Conseils Simples et effaces !
5. Arrête le hoquet
S’il y avait un remède clair pour le hoquet, nous le saurions tous et ne souffririons plus jamais des choses frustrantes. Hélas, c’est manger du beurre d’arachide, retenir son souffle, boire de l’eau à l’envers ; avoir peur et un certain nombre d’autres remèdes populaires. Mais finalement, cela ressemble à l’un de ces bâtons et semble effectivement les arrêter dans leur élan. Donc, la prochaine fois que vous aurez un hoquet incontrôlable ; vous pouvez peut-être essayer de siroter une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme mélangé à de l’eau.
6. Améliore vos cheveux
Il semble que quel que soit le problème de cheveux dans lequel vous tombez, le vinaigre de cidre peut vous aider. Qu’il s’agisse de problèmes liés aux cheveux gras, secs et ternes.
7. Apaise le mal de gorge
Il existe une multitude de grands remèdes naturels pour les maux de gorge. L’utilisation du vinaigre de cidre de pomme en fait partie. Dès que vous ressentez les premiers signes d’un mal de gorge, essayez l’une des deux méthodes. Mélanger 1/4 tasse de vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau tiède et se gargariser toutes les heures ; ou mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau chaude et une dose de miel.
Découvrez aussi : Comment utiliser correctement une râpe à pied ?
8. Combat les démangeaisons
Une noisette de vinaigre de cidre de pomme appliqué avec une boule de coton est couramment recommandée pour faire arrêter la démangeaison provoquée par une piqûre de moustique embêtant. Cela piquera un peu, mais cela aidera à réprimer le chatouillement épineux.
9. Éclaircir la peau
Beaucoup de ceux qui souffrent de l’angoisse causée par des problèmes de peau ; du psoriasis et de l’eczéma à la peau sèche et aux imperfections louent le vinaigre de cidre de pomme. Il est efficace pour réduire l’inflammation et généralement minimiser les problèmes. Essayez de le tamponner sur les zones touchées avec une boule de coton. Cependant, sachez que l’acide dans le vinaigre peut irriter votre peau et aggraver les conditions ; annulant tout avantage des propriétés antibactériennes du vinaigre.
10. Diminue les niveaux de glucose
De toutes les façons dont les gens utilisent le vinaigre de cidre de pomme ; celle qui a peut-être le plus de potentiel est d’aider à lutter contre le diabète. Plusieurs études ont montré son effet positif sur la glycémie. Une étude est réalisée en 2007 sur des participants atteints de diabète de type 2. L’étude a révélé que deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avant le coucher abaissaient le glucose de 4 à 6% le matin.
11. Abaisse le cholestérol et l’hypertension artérielle
Plusieurs études ont été effectuées sur des rats. Les résultats de ces études, ont montré la contribution bénéfique du vinaigre à la réduction du cholestérol et de l’hypertension artérielle. Il n’y a aucune preuve que cela peut fonctionner sur l’espèce humaine ; mais la recherche dans ces domaines se poursuit.
12. Perdre du poids
S’il y a une promesse que la plupart des suppléments et des super aliments aiment affirmer, c’est leur capacité à aider à perdre du poids. Pendant des millénaires, le vinaigre a été utilisé pour aider à perdre du poids. Que cela ait ou non un effet factuel, il n’a pas encore été prouvé par la science. Mais beaucoup de gens s’accrochent à la pratique avec dévotion. Une petite étude réalisée en 2005 a révélé que les personnes qui mangeaient un morceau de pain avec de petites quantités de vinaigre ; se sentaient plus rassasiées que celles qui n’en avaient pas. Pourtant, en ce qui concerne le vinaigre et la perte de poids ; nous rappelons qu’il n’y a pas de solution miracle à part manger moins de calories et faire plus d’exercice.
Une autre chose que nous devrions savoir est la suivante. Prendre de petites quantités de vinaigre de cidre de pomme ne devrait pas présenter de nombreux risques ; mais en prendre régulièrement de plus grandes quantités pourrait s’avérer problématique. Il est très acide et peut causer des problèmes allant des dommages aux dents à des niveaux de potassium inférieurs ; et même à une densité osseuse plus faible et à une interaction avec certains médicaments. Comme pour tous les suppléments, parlez-en à votre médecin traitant avant de commencer un nouveau régime. Toutefois, n’oubliez pas que l’abus de toute chose est nuisible. Alors vous n’avez pas besoin de prendre un litre de vinaigre de cidre ou un grand verre pour soulager un mal. Prenez-le toujours dilué avec de l’eau et jamais à jeun.
Découvrez aussi : Comment choisir correctement votre tensiomètre ?